Votre iPhone a perdu sa rapidité et ses performances au fil du temps. Vous trouvez qu’il « rame », met de plus en plus de temps à effectuer des actions simples, que votre navigation est « laborieuse ». Ne perdez pas vos nerfs ! Des solutions simples existent pour rendre votre iPhone plus rapide.

Ayez une bonne gestion de votre espace de stockage

Un espace de stockage saturé de données ralenti considérablement l’utilisation de l’iPhone. Nous vous conseillons de libérer de l’espace autant que faire se peut. Chez Apple, peu  de solutions existent en dehors de l’iCloud. Vous pouvez toujours brancher votre iPhone à votre ordinateur afin d’y transférer vos données, notamment les photos et vidéos. Pour savoir comment faire, lisez notre article.

Fermez les applications inutiles

On vous l’a pourtant dit et répété ! Même lorsqu’elles ne sont pas utilisées, les applications mobiles fonctionnent en permanence et nuisent aux performances de votre iPhone. Donc, fermez-les applications que vous n’utilisez pas. Encore mieux, supprimez celles qui sont inutiles (nous en avons tous, ne mentez pas !).

Supprimez les effets de navigation

Certes, c’est très joli, mais tous ces effets un peu tape-à-l’œil demandent des ressources. Si vous estimez que ces animations ne sont pas primordiales, vous pouvez les désactiver de la manière suivante :

–          Réglage

–          Général

–          Accessibilité

–          Réduire les animations.

Supprimez les SMS et MMS

Les systèmes de messagerie occupent énormément d’espace sur votre iPhone, surtout si vous avez l’habitude d’envoyer des photos. Effacez le contenu de vos conversations pour gagner en rapidité. Après tout, vous n’allez pas les relire !

Redémarrez votre iPhone

Depuis combient de temps ne l’avez-vous pas éteint ? [les mauvaises langues peuvent placer ici la plaisanterie de leur choix sur le manque d’autonomie des iPhones] Oui, nous savons que vous en avez ABSOLUMENT besoin, là, maintenant, tout de suite, mais courage, redémarrer votre iPhone ne prendra qu’une minute. Renouvellez l’opération tous les 15 jours minimum (si, si !).

Réinitialisez les paramètres de réseau internet

Cela peut être un moyen de rebooster les performances de navigation de votre iPhone. Pour ce faire, effectuez la manipulation suivante :

–          Réglages

–          Général

–          Réinitialiser

–          Réinitialiser les réglages réseau.

Faites les mises à jour des applications

Si vous voulez améliorer les performances d’une application mobile, mettez-la à jour régulièrement afin qu’elle fonctionne correctement. Les problèmes de lenteur ne viennent peut être pas de votre iPhone mais de l’application que vous utilisez. Attention, une application trop lente est peut être le signe d’une infection par un virus !

Méfiez-vous des mises à jour iOS

Cela peut paraître surprenant, un tel conseil venant de iakaa, fervent défenseur de la mise à jour. Mais une étude menée par le New York Times revèle que les mises à jour successives d’iOS ralentissent votre iPhone. Nous vous recommandons d’attendre qu’Apple paufine sa dernière version d’iOS avant de l’installer. Faire ou ne pas faire la mise à jour ? On vous laisse seul juge sur ce dilemme cornélien.

Achetez un nouveau mobile

Et oui ! Triste vérité. Les smartphones sont sous le joug de l’obsolescence programmée. La lenteur  de votre iPhone indique peut être qu’il est en fin de vie (Noooooooon !). Commencez à économiser pour vous acheter un nouveau mobile. Ou ressortez votre Nokia 3310 du tiroir (solidité, autonomie imbattable, pas de mise à jour, mais non… il n’y a pas Candy Crush).

Appelez iakaa

Si toutes les astuces citées précédement ne fonctionnent pas ou que vous ne voulez pas vous séparer de votre iPhone, contactez iakaa, nous pouvons améliorer les performances de votre smartphone.

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance