Le réseau social de micro-blogging vient de passer un accord avec le moteur de recherche. Twitter met son contenu à disposition de Google afin qu’il soit publié dans les résultats de recherche. Les tweets seront référencés et proposés par Google dès leur publication.

Twitter : l’oiseau bleu est en perte de vitesse

Le but de cette opération : toucher les internautes qui n’utilisent pas Twitter. En effet, selon le dernier bilan de 2014, Twitter compte 284 millions d’utilisateurs mais sa progression et ses revenus sont en baisse. Le réseau social mise donc sur une nouvelle stratégie de diffusion qui touche plusieurs medias. Les tweets apparaissent de plus en plus sur des sites internet, dans la presse ou à la télévision et sont vus par ceux qui n’ont pas de compte Twitter. 500 millions d’internautes se rendent sur  Twitter sans détenir de compte, et le petit oiseau bleu voudrait transformer l’essai et en faire de nouveaux twittos.

Pourquoi s’associer avec Google ?

Twitter enverra donc désormais son contenu en flux continu à Google afin que les tweets apparaissent dans les résultats de recherche.  Twitter cherche à étendre sa visibilité pour acquérir de nouveaux utilisateurs. En parallèle, et dans l’optique d’acquérir de l’audience, Twitter améliore ses services en proposant par exemple la possibilité de partager des vidéos ou une messagerie groupée.

Un partenariat bien mystérieux.

Cette alliance avec Google prendra effet avant  l’été 2015. Les conditions exactes de ce partenariat sont tenues secrètes et il est difficile d’estimer à quel point il est bénéfique pour Google. Un contrat semblable avait été conclu en 2009 entre les deux entreprises, sans succès. Twitter, au pied du mur tente à nouveau l’expérience avec très certainement, de nouveau termes dans le contrat.

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance