Légères, rapides, pratiques, après avoir séduit les foyers les tablettes tactiles professionnelles pénètrent le marché des entreprises. Quelles caractéristiques privilégier ? Iakaa fait le point sur les offres du marché et vous aide à faire votre choix.

Des caractéristiques à privilégier en fonction des usages

Un support pour présenter votre entreprise et vos produits.

Si vous souhaitez utiliser une tablette pour des présentations auprès de clients il faudra que l’écran de votre tablette soit suffisamment grand et offre une résolution de très bonne qualité (notamment si vous souhaitez diffuser des photos ou des vidéos). Pour cet usage il est alors préférable de choisir une tablette avec un écran de 9 ou 10 pouces. Privilégiez également une haute résolution d’écran pour un meilleur confort visuel.

Une alternative au PC portable.

Pour les professionnels qui se déplacent fréquemment, les critères de sélection s’attarderont sur le poids et l’autonomie. En effet, veillez à ce que la tablette ne dépasse pas les 700g, au-delà l’utilisation de votre tablette sur de longues durées ne sera pas confortable. Si vous souhaitez utiliser une tablette lors de vos déplacements veillez également à ce qu’elle ait une autonomie suffisante pour tenir toute une journée.

Choisir les bons accessoires.

Enfin pour un usage mixte à la fois sur votre lieu de travail et en déplacement, vous pourrez opter pour une tablette hybride avec un clavier intégré ou en accessoire. Si vous utilisez fréquemment des logiciels de bureautique (notamment le traitement de texte), le clavier sera un accessoire indispensable à votre tablette.

Le match des fabricants de tablettes tactiles professionnelles.

Si de nombreux fabricants d’ordinateurs se sont lancés sur le marché des tablettes, 3 semblent affirmer leur volonté de se positionner sur le marché professionnel.

Les tablettes tactiles professionnelles Samsung.

Samsung a annoncé au CES 2014 la sortie de deux nouvelles gammes de tablettes destinées aux professionnels : les Galaxy Tab Pro et Note Pro. Ces tablettes haut de gamme intègrent un environnement logiciel adapté aux usages professionnels avec notamment des services de stockage ou encore le contrôle du PC à distance.

Les iPads.

Bien que ses tablettes ne visent pas spécifiquement le marché professionnel, Apple est déjà majoritairement présent dans les entreprises avec l’iPad. Cette tendance devrait s’accentuer si l’on en croit les rumeurs qui prédisent l’arrivée d’un iPad Pro en 2015, mais la marque à la pomme ne cesse de repousser la sortie de sa tablette professionnelle.

Les tablettes tactiles professionnelles Microsoft.

Microsoft est le premier fabricant à s’être positionné sur le marché professionnel avec la Surface RT puis la Surface Pro, tablettes hybrides avec clavier intégré, ne parvient pourtant pas à s’imposer. Trop lourdes, pas assez ergonomiques, autonomie limitée, ces tablettes souffrent de leur fonction hybride qui offre les capacités d’une tablette avec les inconvénients d’un ordinateur et vice versa. Ne souhaitant pas renoncer au marché des professionnels Microsoft a sorti une nouvelle tablette en octobre dernier, la Surface Pro 2 censée reprendre les fonctions de la Surface Pro en en corrigeant les inconvénients notamment en termes d’autonomie.

Pour quel fonction utiliseriez-vous une tablette ? Quel modèle vous séduit le plus ?

Les experts iakaa peuvent vous aider à configurer vos nouvelles tablettes tactiles professionnelles ou a effectuer un transfert de données. Contactez-les.

tablettes tactiles professionnelles

 

 

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance