Facebook, le célèbre réseau social que l’on ne présente plus, en sait long sur vous. C’est un fait, et même si vous savez que votre vie (ou ce que vous voulez bien en dévoiler) est partagée à travers le monde, vous n’avez peut-être pas envie que votre patron voit vos photos de vacances, ou que votre ex voit les photos de vos soirées entre amis. C’est donc le moment de définir vos paramètres de confidentialité Facebook de façon à gérer au mieux l’accès à vos contenus plus ou moins privés.

Bloquez la diffusion de votre profil à Google

Oui, il est très possible que votre profil Facebook apparaisse dans les résultats Google. Pour le vérifier, il vous suffira de taper votre nom sur Google et de voir s’il apparaît dans les résultats. Le cas échéant et si cette idée vous déplaît, il y a une manipulation très simple à faire pour vous supprimer des résultats de Google.

Rendez-vous sur votre profil Facebook et cliquez sur la petite flèche puis sur « Paramètres » :

1

 

Une fois dans les paramètres, cliquez sur « Confidentialité » :

2

 

Descendez jusqu’à « Qui peut me trouver avec une recherche ? », puis à côté de « Souhaitez vous que d’autres moteurs de recherche contiennent un lien vers votre journal », cliquez sur « Modifier » :

3

Enfin, et si vous souhaitez ne pas être trouvé via un moteur de recherche, décochez la case « Autorisez d’autres moteurs de recherche à inclure un lien vers votre journal » :

paramètres de confidentialité Facebook

 

Autres paramètres de confidentialité Facebook

Ceci n’est qu’un exemple parmi les nombreux réglages possibles pour gérer vos paramètres de confidentialité Facebook. Et maintenant que vous savez accéder à ce menu, vous allez pouvoir faire toutes sortes de réglages, comme choisir qui peut voir votre contenu, ou qui peut vous demander en ami. Pensez donc à paramétrer correctement cette section confidentialité pour être certain de maîtriser complètement l’affichage de vos publications.

Vous pouvez également paramétrer la confidentialité d’une publication au moment où vous la diffuser. Pour ce faire, rien de plus simple, au moment de la rédaction de votre publication, sélectionnez le menu déroulant et choisissez le public souhaité :

fb

 

Pour en savoir plus sur les publications Facebook, n’hésitez pas à consulter cet article.

Pour finir, soyez prudent, et n’oubliez pas que toute information n’est pas forcément bonne à diffuser sur le web !

 

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance