Cette année le jeu mythique de Windows fête son quart de siècle. Qui peut prétendre n’avoir jamais fait la moindre partie de Solitaire ? Populaire et identifiable, le jeu de carte s’est vite fait une place dans l’imagerie de la pop-culture. Créé en 1990 par Microsoft, le Solitaire aurait même un impact sur l’économie mondiale. En effet, il nuirait à la productivité de nombreux employés dans le monde entier.

Petite histoire du solitaire.

Le Solitaire apparaît en 1990 sur Windows 3.0. Il a pour but de familiariser les débutants en informatique au maniement de la souris. Le stagiaire Wes Cherry ayant développé le jeu à l’époque n’a reçu aucune rémunération pour ce travail. Les règles et le gameplay du jeu sont extrêmement simple et le rendent accessible à tous, y compris aux personnes les moins à l’aise avec l’informatique, ce qui explique que le jeu est perduré.

Une coupe du monde du Solitaire.

Pour fêter les 25 ans du jeu sur ordinateur le plus joué au monde, Microsoft organise une compétition internationale de Solitaire à partir du 5 juin 2015. Vous pourrez tenter votre chance et vous mesurer aux employés de la société Microsoft. Une véritable coupe du monde du solitaire qui va ravir les afficionados du jeu. Alors commencez à vous entraîner !

Comment participer à ce tournoi de Solitaire.

Pour participer, il suffit d’installer Microsoft Solitaire Collection sur Windows 8.1 ou un Windows Phone. Car le mythique Solitaire n’est pas inclus dans Windows 8, mais devrait réintégrer la prochaine version. Microsoft lance une compétition mondiale bon enfant, mais ce n’est pas sans arrière-pensées. Cela permetra en effet d’augmenter le nombre de téléchargements du jeu sur le Windows Store. Belle opération de communication !

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !