Le Crowdfunding (qui signifie financement participatif) a pour but de financer un projet ou une idée grâce à l’apport financier d’un grand nombre d’internautes. Face à ce phénomène grandissant, de nombreuses plateformes sont apparues ces dernières années et permettent aux internautes de financer toutes sortes de projets.

Le financement participatif se pratique dans de nombreux domaines comme l’art, la science, la presse, l’immobilier, l’innovation etc. L’internaute verse la somme qu’il souhaite pour soutenir un projet qui lui tient à cœur et selon le montant versé, il peut se voir offrir divers cadeaux et goodies en réponse à son don.

Voici nos plateformes de crowdfunding favorites :

Kickstarter

Kickstarter est l’un des leaders du financement participatif de projets créatifs. Cette plateforme internationale est notamment connue pour le financement de jeux vidéos. Parmi les « success stories » de Kickstarter, on citera par exemple le jeu « Torment : Tides of Numerama » qui dépassa largement son objectif de départ fixé à 900 000$ pour récolter au total 4 188 927$ !

ks

KissKissBankBank

KissKissBankBank est une plateforme française se présentant comme leader européen de financement participatif dédié à la création et à l’innovation. Grâce à son blog, vous pourrez vous tenir au courant des nouveaux projets mis en avant sur la plateforme. Bon à savoir, la règle du « tout ou rien » vous permet de récupérer votre investissement si la somme minimum nécessaire pour la mise en oeuvre du projet n’est pas atteinte.

kkbb

MyMajorCompany

MyMajorCompany est le tout premier site de financement participatif français. On y trouve parfois des pépites, comme les désormais célèbres Grégoire ou Joyce Jonathan. Avec 18 millions d’euros collectés depuis sa création, MyMajorCompany est également une valeur sûre du crowdfunding.
mc

Si l’entraide entre internautes vous intéresse, n’hésitez pas à consulter notre article sur l’économie du partage !

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance