144 milliards d’e-mails sont envoyés chaque jours dans le monde (et vous avez la désagréable sensation de tous les recevoir sur votre messagerie, n’est-ce pas ?). Partant de ce constat le dernier vendredi de novembre, c’est-à-dire aujourd’hui, est déclaré Journée Mondiale sans E-mail. Êtes-vous capable de vous passer de votre boîte mail pour la journée ? Est-ce seulement possible ? Iakaa vous propose des alternatives au sempiternel courriel.

 

Yammer :

Yammer est un réseau social privé pour les entreprises. Imaginez un Facebook dédié à votre société sur lequel vous pouvez converser via les murs de chacun. Au lieu de « liker » des photographies de chatons, chattez avec vos collègues, organisez des réunions et échangez des documents.

 

Shortmail :

Brièveté et concision sont les maîtres mots d’une communication efficace. Shortmail vous oblige à faire court, 500 caractères maximum. Vos échanges sont plus synthétiques et donc plus facile à comprendre et à retenir. Ce service vous permet également de créer des groupes de conversation.

 

Twitter :

Simple, court, spontané, on ne présente plus ce formidable outil de veille qu’est Twitter. Même si il vous permet des interactions rapides et personnelles, ce réseau social à la même tare que le mail : les informations importantes risquent d’être noyées dans les 500 millions de Tweets quotidiens.

 

Skype :

Pour transmettre beaucoup d’informations ou effectuer une négociation sans tomber dans le ping-pong incessant d’e-mails, rien ne vaut une conversation. Skype vous permet un échange vidéo plus clair et personnel que les courriels tout en évitant d’avoir à vous déplacer.

 

Maintenant courage ! Iakaa est de tout cœur avec vous pour cette journée sans e-mail. Vous vous pensez capable de ne pas craquer ?

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !