Vous êtes un fan de lecture ? Avez vous déjà envisagé d’investir dans une liseuse ? Vraiment ? Pourtant ce type de technologie présente de nombreux avantages !

Les avantages de la liseuse

– Vous n’avez plus à posséder une immense bibliothèque, empilage désordonné de meubles Ikea sur lesquels sont entassés de manière anarchique des ouvrages poussiéreux.

– Faire la poussière sur une liseuse : 10 secondes. Faire la poussière sur une bibliothèque : 2 jours.

– Vous retrouvez instantanément un livre dans votre base de données sans avoir à fouiller votre appartement de fond en combles.

– Vous avez déjà déménagé des cartons remplis de livres ? Voilà. Rien à ajouter.

– Vous n’aurez plus à scotcher et rescotcher la tranche moribonde de ce vieil ouvrage corné que vous aimez tant.

– Une liseuse est beaucoup plus facile à emmener dans les transports en communs que la collection complète d’une saga de grimoires.

– Cela nous est tous arrivé : prêter un livre à un amis, ne plus jamais le revoir (le livre, pas l’ami… quoi que)

– Plus aucun risque de se couper avec du papier ! ( on ne rigole pas ! ça fait très mal !)

L’e-book

Un e-book est un livre électronique, on le télécharge comme un fichier et on peut donc le lire à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette, d’un smartphone ou d’une liseuse.
L’avantage de l’e-book, c’est que l’on peut l’obtenir n’importe où et n’importe quand. De nombreux sites e-commece pratiquent la vente d’e-books, comme la Fnac ou Amazon pour ne citer qu’eux. On trouve aussi des sites spécialisés dans le téléchargement légal d’e-books gratuits libres de droits. À noter qu’il n’y a pas que des livres que l’on trouve en format électronique, mais aussi des magazines, des journaux et tous autres types de publication. Le grand avantage de l’e-book, c’est qu’il coûte bien moins cher à l’achat puisqu’il ne nécessite aucune impression ni distribution.

La liseuse

Une liseuse a l’apparence d’une tablette tactile, mais est uniquement destinée à la lecture d’e-books. L’avantage, c’est qu’une liseuse a une autonomie plus longue qu’une tablette qui se décharge souvent très vite, notamment à cause des applications. Le prix d’une liseuse est aussi très attractif, comptez entre 80€ et 150€ selon le modèle. De plus, une liseuse est totalement adaptée à la lecture électronique et offre donc un meilleur confort. Il existe plusieurs marques sur le marché, dont Kobo ou Kindle.

« Quand je pense à tous les livres qu’il me reste à lire, j’ai la certitude d’être encore heureux. » Jules Renard

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance