Snapchat : Attention, votre photo s’auto-détruira dans 5 secondes …

Qu’est-ce que SnapChat ?

Le principe est très simple, SnapChat est une application mobile de conversation instantanée. Il s’agit de créer du contenu photo, vidéo ou texte. Vous pouvez ensuite le modifier en ajoutant un filtre, une légende, des dessins, des émoticones, l’heure, la position géographique, la température… Envoyez le ensuite à un ou plusieurs amis après avoir défini un temps de visionnage limité. Vous envoyez une photo à vos contacts Snapchat. Vos amis l’ouvrent et n’ont que quelques secondes pour la voir.Après ça, la photo partagée disparaît à tout jamais. Vos amis doivent garder le doigt sur leur écran tactile pour que la photo s’affiche. Ils ne peuvent la voir qu’une seule fois avant que la photo ne disparaisse définitivement…. Sauf si votre ami fait une capture d’écran (dans ce cas Snapchat vous en informe).

Story et Discover

Vous pouvez également créer une « Story », c’est à dire juxtaposer plusieurs contenus photo et vidéo qui peuvent être vus autant de fois que vos amis le souhaitent dans un délai de 24h. Depuis janvier est apparue également la fonction Discover, un service de diffusion de medias, d’informations et de divertissements qui permet à SnapChat de monétiser de l’espace publicitaire.

Une application très populaire

Le but de SnapChat ? Pouvoir envoyer des photos complètement ridicules sans prendre le risque qu’elles soient enregistrées ou diffusées. L’application, très populaire chez les jeunes du fait de la limite de temps de visualisation du media (1 à 10 secondes) qui permet d’envoyer des photos rigolotes, insolites ou franchement ridicules sans crainte de les voir conservées. L’application Snapchat compte 100 millions d’utilisateurs actifs dont 70% de femmes et 71% de -25 ans. 400 millions de Snaps sont envoyés chaque jour.

Un changement du statut de la notion de photographie.

Snapchat est l’application phare de la génération selfie. Une génération qui a dévoyé le concept même de la photo. Jusqu’à lors, la photographie était un support de mémoire, un élément du souvenir, conçue pour fixer un moment, un événement, une émotion. La photo de voyage, de famille, de mariage… Avec SnapChat, la photo devient le média d’une émotion spontanée et éphémère, une situation de communication ponctuelle qui repose sur le jeu, la blague, la frustration. Pour une génération qui prend et partage de plus en plus de photos, l’image est devenue aussi omniprésente qu’anecdotique.

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance