« Il existe mille et une raisons de ne plus vouloir avoir un compte Facebook mais il n’existe que deux façons de s’en défaire. » Proverbe iakaa.
Désactiver son compte Facebook :
Cette action ne supprime pas vos données, elle empêche simplement les autres utilisateurs d’accéder à votre compte. Il est toujours possible de le réactiver si vous le souhaitez.
Dans le menu Paramètres, sélectionnez Sécurité puis Désactiver mon compte.
Facebook vous propose alors un questionnaire concernant la gestion de vos pages/groupes/applications, les envois mails de notifications, la raison de votre départ (oui Facebook est triste)…etc.
Si vous désactivez effectivement votre compte, il ne sera plus visible ni accessible mais conservé en l’état. Idéal si vous êtes encore indécis ou que vous envisagiez de revenir sur Facebook un jour ou l’autre.
Supprimer son compte Facebook :
ATTENTION : votre compte ne pourra pas être réactivé et son contenu sera définitivement perdu.
Pour ce faire, utilisez ce lien.
Facebook vous propose tout de même de télécharger une copie de vos informations personnelles et un délai de rétractation de 14 jours pour sauver votre compte, après quoi il sera définitivement perdu. Il faut compter 90 jours que toutes vos publications, photos, informations soient supprimées.
Les messages ou photos vous concernant et qui sont hébergés sur les comptes Facebook de vos amis ne seront pas supprimés puisqu’ils ne dépendent pas directement de votre compte.
ATTENTION N°2 : Les données de votre compte sont perdues, certes, mais cette opération ne garantit absolument pas que Facebook ne dispose plus de ces informations (c’est même, à vrai dire, peu probable).