Si le nouveau menu démarrer de Windows 10 vous fait de l’œil depuis l’annonce de sa sortie, et que vous n’avez pas la patience d’attendre Avril, vous pouvez installer sa version bêta.
Cette version d’essai de Windows 10 est appelée Windows Technical Preview.
Les critères requis pour installer Windows 10 bêta
Attention cependant, certains critères sont à prendre en compte avant de se lancer. Pour commencer, seuls les appareils équipés de Windows 8.1 sont conseillés pour cette nouvelle version. Une configuration minimale est nécessaire pour accéder au nouveau système d’exploitation.
La configuration minimale requise
– Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide
– Mémoire RAM : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
– Espace disque disponible : 16 Go
– Carte graphique : périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM
– Un compte Microsoft et un accès Internet.
Une version bêta, donc, imparfaite.
Des précautions à prendre
Notez bien qu’une version d’essai est destinée à être améliorée et peut donc comporter des bugs et autres problèmes qui seront corrigés petit à petit avec des mises à jour. Il est donc indispensable d’effectuer une sauvegarde de vos fichiers au préalable.
Quelques compétences nécessaires
Enfin, quelques compétences techniques sont requises pour l’installation comme l’utilisation d’un fichier ISO. Pour télécharger Windows Technical Preview rendez-vous sur le site de Microsoft. Si vous avez des doutes sur la compatibilité de votre ordinateur avec Windows 10 ou si vous ne savez pas comment l’installer vous pouvez sans problème faire appel à Iakaa !