Microsoft Excel n’est pas le logiciel le plus simple à utiliser. En effet, il possède de très nombreuses fonctionnalités pour vous permettre de créer des feuilles de calculs complexes ou de simples tableaux. Si vous vous lancez avec Excel, voici 3 commandes simples à connaître.
Ajouter des lignes et des colonnes
Pour insérer une nouvelle ligne ou une nouvelle colonne sur Excel, faites un clic droit sur la ligne ou la colonne suivant l’élément à ajouter (le nouvel élément s’ajoute toujours avant), faites un clic droit et sélectionnez « insertion » :
Gérer plusieurs feuilles et ajouter un classeur
Lorsque vous créez un nouveau document Excel, vous ouvrez en fait un « classeur ». Le classeur peut être composé de plusieurs feuilles c’est à dire de plusieurs tableaux. Pour ajouter une nouvelle feuille à votre classeur sélectionnez le « + » en bas de page, comme indiqué sur la photo ci-dessous :
Pour bien différencier vos feuilles, vous avez la possibilité de les renommer et de leur attribuer une couleur. Faites simplement un clic droit sur la feuille à paramétrer :
Convertir en PDF
Lorsque votre travail est fini, pensez à enregistrer votre document. Si vous souhaitez le partager par e-mail avec d’autres contacts, sans permettre à ceux-ci de modifier votre document pour autant, nous vous recommandons d’enregistrer le fichier au format PDF. Pour transformer votre fichier en PDF cliquez sur « Fichier » :
Puis « Enregistrer au format Adobe PDF » :
Ce document pourra être lu par vos contacts, même s’ils ne possèdent pas Microsoft Excel.