L’apparition d’onglets sur les navigateurs web fut une véritable révolution ! Finies les dizaines de pages ouvertes sur votre bureau, grâce aux onglets, la navigation est plus simple et intuitive. Pour mieux gérer vos onglets, suivez nos quelques astuces pratiques.
Epingler un onglet
Si vous avez l’habitude de consulter un site très régulièrement, vous pouvez évidemment l’ajouter à vos favoris, mais vous pouvez également l’épingler en tant qu’onglet. De cette façon, il apparaîtra à chaque nouvelle ouverture de votre navigateur Google Chrome. Effectuez un clic droit sur l’onglet que vous souhaitez épingler et cliquez sur « Épingler l’onglet ». Vous pourrez à tout moment le supprimer en cliquant sur « Retirer l’onglet ».
Restaurer un onglet fermé
Il arrive parfois que l’on ferme un onglet par inadvertance. Plutôt que de parcourir l’historique de navigation à sa recherche pour le récupérer, il existe une commande qui vous permettra de le rouvrir très simplement. Faites un clic droit sur un onglet et sélectionnez « Rouvrir l’onglet fermé ». Le dernier onglet à avoir été fermé réapparaîtra.
Fermer plusieurs onglets à la fois
Lors d’une recherche par exemple, il arrive que l’on se retrouve avec un grand nombre d’onglet ouverts qui – pour la plupart – ne sont plus utiles. Il y a deux possibilités pour les fermer d’un seul clic. Première option, faites un clic droit sur l’onglet à garder ouvert et sélectionnez « Fermer les autres onglets ». Alternativement, vous pouvez supprimer les onglets à la droite de ce dernier en cliquant sur « Fermer les onglets sur la droite ».