Comme dans la vraie vie, il arrive parfois qu’on croise sur Facebook des personnes qu’on se serait bien passé de revoir. La différence, c’est que sur Facebook, vous avez la possibilité de « bloquer » une personne. Iakaa vous dit comment réaliser cette manipulation qui vous permet de préserver votre vie privée de certaines personnes indiscrètes ou désobligeantes.
Pourquoi bloquer un contact Facebook ?
Bloquer un contact l’empêche d’avoir accès à votre profil. Le ou les contacts en question ne peuvent alors plus interagir avec vous sur le réseau social. Le blocage est réciproque, de ce fait il vous empêchera vous aussi de réaliser certaines actions.
Le contact Facebook bloqué ne pourra plus :
– Voir ce que vous publiez
– Vous envoyer un message
– Commenter vos statuts, photos, vidéos, liens…
– Savoir si vous êtes en ligne
– Vous identifier sur une photo
– Vous inviter à un événement
– Vous suggérer une page ou un groupe
– Vous ajouter comme ami
Stop au cyber-harcèlement
Si vous êtes harcelé sur Facebook, nous vous conseillons de bloquer cette personne. Vous pouvez la signaler auprès de Facebook en utilisant le lien « Signaler » sur les contenus offensants.
Comment bloquer un contact sur Facebook ?
Sélectionnez la flèche de menu et cliquez sur « Paramètres » :
Une fois dans les paramètres, cliquez sur l’onglet « Blocage » :
Vous accédez au menu des blocages. Dans la partie « Bloquer des utilisateurs », vous avez la possibilité d‘entrer le nom de la personne à bloquer. Validez en cliquant sur « Bloquer » :
A noter :
Vous avez la possibilité de débloquer un profil dès que vous le souhaitez. Cette action n’est donc ni définitive, ni irréversible.