Les mises à jour Windows sont primordiales pour le bon fonctionnement de votre PC. En effet, elles réparent les bugs et protègent votre PC en mettant à jour la liste des virus connus par exemple. Pourtant de nombreux utilisateurs les ignorent sans savoir quels risques ils font encourir à leur système. Afin que les mises à jour se fassent automatiquement, vous pouvez paramétrer Windows Update pour qu’il s’en occupe tout seul.
Mises à jour Windows Update : définition.
Ces mises à jour gratuites proposées par Windows permettent à votre ordinateur d’être plus efficace et mieux sécurisé. En activant Windows Update, vous disposerez des dernières mises à jour de Microsoft qui s’effectueront automatiquement. Cela garanti à votre PC les dernières innovations en matière de performances et de sécurité. Les mises à jour se téléchargent et s’installent sans que vous ayez à intervenir.
Le Patch Tuesday
Les mises à jour corrigent les éventuelles failles de sécurité et améliorent les performances de votre PC. Microsoft les met à disposition des utilisateurs le deuxième mardi de chaque mois. C’est ce que l’on appelle communément le Patch Tuesday. Si une faille est découverte, Microsoft propose une mise à jour exceptionnelle. Le Patch Tuesday concerne Windows et autres produits Microsoft.
En cas de problème de mise à jour
Si vous préférez faire les mises à jour vous même, Microsoft recommande de les effectuer de façon hebdomadaire. En cas d’oubli, d’une mise à jour importante, Microsoft vous alertera.
A chaque mise à jour, un point de restauration est mis en place, permettant de revenir en arrière si la mise à jour a des effets négatifs sur votre ordinateur. En effet, il arrive que certains dysfonctionnement soient liés aux mises à jour Windows Update.
Comment activer les mises à jour automatiques ?
Pour cela, ouvrez votre Panneau de configuration et cliquez sur « Système et sécurité » :
Dans le menu « Windows Update » sélectionnez le sous-menu « Activer ou désactiver la mise à jour automatique » :
Sélectionnez le menu déroulant et cliquez sur « Installer les mises à jour automatiquement » puis cliquez sur « OK » :
Voilà, dorénavant vous n’aurez plus à vous soucier des mises à jour.