C’est un des événement très attendu par les fans d’Apple pour cette année 2016 : la sortie de l’iPhone 7. Quelles nouvelles surprises nous réserve la firme à la pomme ? Réelles innovations ou simple améliorations d’un énième modèle d’iPhone ? Pour l’heure rien n’est sûr. Voici les dernières rumeurs sur le prochain smartphone d’Apple aussi attendu que la prochaine saison de Game of Throne.

Les principales fonctionnalités de l’iPhone 7

L’iPhone 7 sortira dans deux modèles différents :

iPhone 7 : 4,7 pouces. Environ 700€

iPhone 7 Plus : 5,5 pouces. Environ 800€

Le nouvel iPhone devrait fonctionner sous iOS 10 et être doté de la fonctionnalité 3D Touch. Une des principales amélioration serait une augmentation significative de l’autonomie de l’iPhone. Notamment grâce à un écran plus économe en énergie et un système de chargement sans fil.

Un iPhone ultra fin.

Apple affiche clairement l’ambition de faire un smartphone extrêmement fin. Première option envisagée pour réduire au maximum l’épaisseur de l’iPhone 7 : la suppression de la prise jack. Elle devrait être remplacée par un connecteur lightning. Cela signifie qu’il vous faudra acheter un adaptateur pour utiliser votre casque préféré. Apple développera également ses propres écouteurs avec prise lightning ou en connexion Bluetooth. D’ailleurs Apple plancherait actuellement sur un nouveau format audio haute définition pour iTunes. Mais le principal problème est que miser sur la finesse de l’appareil implique de faire quelques sacrifices sur les performances. Apple pourrait par exemple se passer de la 4K sur l’iPhone 7.

iPhone 7 : un renouveau du design Apple ?

Apple compte bien rattraper les Galaxy Edge de Samsung et son écran incurvé en proposant un écran sans bord sur son prochain iPhone. De plus, l’iPhone 7 devrai être doté d’un corps entièrement en aluminium, Apple compte bien cacher les lignes d’antenne disgracieuses au dos de son smartphone . Autre rumeur : la disparition du bouton Home mécanique, présent sur tous les iPhones, au profit d’un smartphone entièrement tactile.

Un iPhone plus solide

Apple aurait déposé des brevets sur des composants hydrophobes. L’iPhone 7 sera-t-il étanche? Cela constituerait une nouveauté surprenante. D’autre part, Apple tente de corriger les principaux défauts de l’iPhone pour ne pas reproduire le scandale du bentgate. On parle d’une nouvelle technologie d’écran incassable et d’un nouvel alliage d’aluminium pour le corps de l’iPhone 7. En effet, Apple souhaite renforcer la solidité de ses appareils, qualité qui faisait défaut jusqu’à lors aux iPhones. La firme de Cupertino veut mettre fin à l’un des points faibles de ses iPhones en proposant des appareils beaucoup plus résistants.

Un pack iPhone 7 + Apple Watch 2 ?

Apple renouvelle l’iPhone et propose des sorties régulières de nouveaux modèles. En effet, l’iPhone constitue une belle poule aux œufs d’or pour la firme de Cupertino. On estime que 62,5% du chiffre d’affaire d’Apple provient de la vente d’iPhones. On évoque la possible sortie d’un pack alliant l’iPhone 7 et l’Apple Watch 2. Pour l’heure, il faudra se contenter de la sortie de l’iPhone 6C au premier trimestre de l’année 2016.

A l’heure actuelle , toutes ces informations ne sont que rumeurs et spéculations et il faudra attendre la présentation officielle de l’iPhone 7 pour confirmer ou infirmer ces ouïe-dires. De plus, le dépôt d’un brevet ne signifie pas pour autant que la technologie soit aboutie et encore moins disponible. Quoi qu’il en soit, Apple a bouleversé son calendrier et changé ses petites habitudes. Tout porte à croire que l’iPhone 7 ne sera pas présenté en septembre, comme de coutume, mais en juin 2016.

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !