2015 pourrait bien être une année pleine de surprises. La dernière rumeur en date, et non des moindre serait que Microsoft est actuellement en train de travailler sur un potentiel remplaçant d’Internet Explorer pour la sortie de Windows 10. L’information est encore secrète et donc, largement diffusée par les internet.

Une cohabitation entre Spartan et IE.

Pas de disparition définitive du mythique Internet Explorer à prévoir. En effet, les deux navigateurs devraient cohabiter pour des raisons de compatibilité. Internet Explorer, ce mal aimé du net, risée des geeks pour ses performances médiocres ne devrait donc pas nous quitter de sitôt. Car le « navigateur ne servant qu’à en installer un autre » est encore, n’en déplaise à certains, un des  plus utilisés au monde.

Spartan : un navigateur tout neuf.

Selon ZDNet, le petit nouveau  appelé « Spartan » ne serait  pas une énième mouture d’IE mais bien un tout nouveau navigateur. La nouvelle interface promet d’être plus moderne et plus sobre à l’instar de ses concurrents comme Chrome et Firefox. Spartan se veut inédit, simple et allégé, fonctionnant aussi bien sur ordinateur que sur smartphones et tablettes.

Un projet Spartan encore bien mystérieux.

Peu de détails sur le projet Spartan, il faudra attendre la conférence de Microsoft sur Windows 10 qui se tiendra le 21 janvier prochain pour avoir plus d’informations. Spartan devrait ainsi officiellement voir le jour en automne 2015. Les premières révélations ne permettent pas de parler d’une réelle révolution. Mais attendons pour nous faire une idée et savoir quelles seront les réelles différences entre Spartan et ce bon vieux Internet Explorer. Premier mystère, le nom de ce navigateur flambant neuf qui, s’il est surnommé « Spartan » en interne chez Microsoft, n’a pas encore été baptisé de façon officielle. To be continued…

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !