Microsoft vient de déposer un brevet pour que votre smartphone, de plus en plus smart d’ailleurs, sache tout seul quand il doit passer en mode discret. L’appareil s’ajuste automatiquement grâce aux informations de ses capteurs mais pas seulement, il utilise aussi les données dont il dispose vous concernant. Explications.

Un smartphone qui s’adapte à vos activités

Ce mode discret d’un nouveau genre règle la luminosité de l’écran, coupe la sonnerie, réduit le nombre de notifications de son propre chef. Ce mode peut être activé manuellement par l’utilisateur mais aussi si le smartphone parvient à détecter de lui-même que vous vous trouver dans un cinéma ou un opéra par exemple.

Comment votre téléphone analyse de vos données

Et c’est là que réside l’innovation ! Pour passer en « discret », l’appareil prend en compte votre position géographique, les réseaux wifi alentours, votre agenda, votre historique de navigation,  ou encore le fait que vous ayez acheté une place de cinéma en ligne. En analysant toutes ces données, le smartphone en conclu que vous vous trouvez effectivement dans une salle de cinéma et qu’il doit se faire discret. Bien sûr cette fonctionnalité pourra être désactivée à votre convenance.

Des appareils toujours plus innovants

Microsoft travaille d’arrache-pied à automatiser le plus de fonctions possibles pour rendre ses smartphones toujours plus intuitifs, quitte à fouler au pied les notions de vie privée en récoltant toujours plus de données personnelles. L’avantage indéniable est que votre téléphone ne sonnera plus de façon inopinée au beau milieu d’une séance de cinéma ou de théâtre.  Quant à savoir si Microsoft a suffisamment aboutit cette fonctionnalité pour l’intégrer à Windows 10… la réponse demain !

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !