Dans un article récent du blog, nous vous expliquions comment regarder des films en streaming de façon légale et gratuite. Dans ces cas-là, ou lorsque vous regardez des films en VOD, vous êtes nombreux à préférer l’écran de votre télévision plutôt que celui de votre ordinateur. On vous comprend : pour apprécier un bon film, mieux vaut être confortablement installé dans son canapé plutôt que d’être assis à son bureau ! Voici comment connecter votre ordinateur à votre télé.

Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un câble HDMI :

photo : svservicemobile.com

photo : svservicemobile.com

Si vous n’en possédez pas, il vous suffit d’en acheter un sur Internet ou dans n’importe quel magasin spécialisé en produits électroniques ou multimédia, type Fnac ou Boulanger. Généralement, un câble HDMI coûte entre 10 et 20 euros.

Branchez le câble sur le port HDMI de votre ordinateur et l’autre bout sur le port HDMI de votre télévision, voici à quoi il ressemble :

photo : tested.com

photo : tested.com

Sélectionnez la source de votre télévision (même bouton que pour basculer de la TV au DVD par exemple) à l’aide de votre télécommande en choisissant HDMI.

Si rien ne s’affiche déjà sur votre télévision, allez sur votre ordinateur et ouvrez le « panneau de configuration », sélectionnez « modifiez la résolution de l’écran » :

2

Une fois dans ce menu, déroulez le menu affichage et choisissez le type d’affichage souhaité. Vous pourrez partager l’écran, le jumeler ou simplement le balancer sur votre télé :

3

À présent, l’affichage de votre ordinateur se fait sur votre télé, vous n’avez plus qu’à lancer votre film et basculer en mode plein écran. Bonne séance !

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !