Lundi. Début d’une nouvelle semaine. La iakaa team se met au travail quand soudain… catastrophe ! Skype ne fonctionne pas correctement ! Appel à toutes les unités ! Les experts iakaa se penchent sur le problème en vain. C’est sûr, la panne vient de chez Skype. Après un rapide tour sur les réseaux sociaux, il s’avère que le bug est d’ampleur mondiale.

Skype : les fonctionnalités touchées par la panne.

Lundi 26 septembre. Les utilisateurs constatent un problème majeur sur la plateforme de messagerie instantanée Skype. Il est impossible de se connecter pour certains. Pour d’autres, tous les contacts sont affichés comme étant déconnectés. Les problèmes de connexion Skype se manifestent notamment sur la version mobile du logiciel. Les appels audio et vidéo fonctionnent dans certains cas. La panne touche les messages de groupes et le service de facturation en plus des indicateurs de présence et de l’impossibilité totale de connexion à Skype.

La chronologie d’une panne mondiale.

Les utilisateurs se plaignent très vite du bug et l’information est relayée par le service de Microsoft. Skype publie rapidement un message et assure tout mettre en oeuvre pour résoudre le problème dans les plus brefs délais. À 15 heures, cependant, Skype publie un message indiquant que la panne serait plus importante que prévue. « Nous avons détecté un problème qui affecte Skype de nombreuses manières. » déclare Leonas Sendraukas, responsable du support Skype. À 01:53, heure française, Skype annonce avoir identifié le problème et assure être en passe de rétablir le service.

Skype explique les causes du problèmes.

La panne serait en fait due à un problème de réseau. A priori, les utilisateurs de Skype Entreprise ne sont pas affectés par le problème. Toujours est-il que certains utilisateurs n’ont toujours pas accès à Skype ce mardi matin (rassurez-vous, ce n’est pas le cas chez iakaa). Drôle de coïncidence que Skype soit confronté à une panne d’une telle ampleur à ce moment précis. En effet, Microsoft serait en tain de travailler sur une technologie pour ingérer Skype et Outlook au navigateur Edge.

Affaire à suivre.

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !