Après les sorties en demi-teinte de l’iPhone 5C et d’iOS 7, que nous réserve la firme à la pomme pour l’année 2014 ?

Un nouvelle entrée de gamme pour l’iPhone

Apple a annoncé mardi le lancement d’un iPhone 5C en version 8Go. Jusque-là disponible uniquement en 16 ou 32 Go, cette nouvelle version permet à Apple de proposer son dernier smartphone à un prix moins élevé. En effet, le prix de l’iPhone 5C en version 8Go est de 559 euros contre 609 euros pour le modèle 16Go et 711 euros pour le 32Go. Peu habitué à baisser ses prix, la firme californienne a probablement décider de booster les ventes de l’iPhone 5C en attendant la sortie de l’iPhone 6, en septembre si l’on en croit les rumeurs. Cette sortie devrait signer l’arrêt de la commercialisation de l’iPhone 4S.

Le renouveau de l’iPad 4

Du côté des tablettes Apple relance l’iPad 4 qui avait été arrêté au lancement de l’iPad Air. Cette tablette dotée d’un écran Retina haute résolution de 9,7 pouces et d’une capacité de 16Go de stockage est proposée à 389 euros. L’iPad 4 remplacera l’iPad 2 sur son offre tablette d’entrée de gamme. Outre l’écran l’iPad 4 se démarque de son prédécesseur grâce à son processeur A6X, une caméra arrière de 5 mégapixels et la dernière connectique Lightning que l’on retrouve également sur l’iPhone 5.

Un nouvel OS pour la rentrée

Enfin Apple a mis à disposition la dernière mise à jour d’IOS 7. Cette nouvelle version apporte une meilleure fluidité à l’iPhone 4  qui avait perdu en réactivité et performance à l’arrivée de l’iOS 7. Malheureusement quelques jours après sa sortie, les utilisateurs ont remarqué une perte d’autonomie sur certains iPhone et iPad ainsi que des difficultés à utiliser la fonction partage de connexion. Cette sortie en demi-teinte devrait rendre les utilisateurs encore plus impatients quant au dévoilement de l’iOS 8. Outre des améliorations sur des applications comme « Plans », la réelle nouveauté serait la communication inter-apps, permettant d’enregistrer des documents sur une application et de la retrouver dans une autre application sans copie ni enregistrement. D’après les rumeurs, iOS 8 sera dévoilé en septembre lors de la présentation de l’iPhone 6.

Les experts iakaa peuvent résoudre vos problèmes de configuration sur votre iPhone ou iPad, contactez-les !

 

Les nouveautés Apple 2014

 

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !