La conférence Google I/O, évènement le plus important de l’année pour Google, a été marquée par plusieurs annonces importantes et confirme l’engagement de Google sur les objets connectés.

Android L, la nouvelle version de l’OS

Un des temps forts de la conférence Google I/O a été le dévoilement d’Android L, la nouvelle version du système d’exploitation Android. Ce nouvel  OS se démarque par une interface en flat design, plus épurée et uniformisée avec les autres services Google tel que Google Chrome pour rendre la navigation plus intuitive pour l’utilisateur. La refonte graphique devrait également s’appliquer aux applications Google comme Google Drive ou Gmail. Au-delà de l’univers graphique, Android L facilite l’utilisation du mobile pour les utilisateurs avec un nouveau système de notifications, un widget multitâche ou encore un Google Search plus performant.

Un pas en avant sur les objets connectés

Android Auto.

Android a une nouvelle fois été mis en avant lors de cette conférence avec l’annonce de plusieurs versions dédiées aux objets connectés. La plus importante a sans doute été celle de la sortie d’Android Auto, la version du système d’exploitation dédiée aux voitures connectées. Destiné à contrer CarPlay, Android Auto permettra à l’utilisateur d’utiliser son smartphone de manière habituelle (passer des appels, écouter de la musique, utiliser le GPS,…) sans avoir à le toucher pour rester concentré sur la route et conduire en toute sécurité.

Android TV

Autre nouveauté, Google a annoncé la sortie d’Android TV qui doit faire oublier l’échec de la Google TV. Cette nouvelle version axée sur le divertissement permettra à l’utilisateur d’effectuer des recherches vocales ou contrôler sa TV via son smartphone. De plus, Android TV intègrera le Play Games, avec une interface adaptée aux grands écrans et permettra le jeu en multi-joueurs entre TV, smartphones et tablettes.

Du nouveau pour le Chromecast

Google poursuit ses nouveautés TV avec l’annonce de mises à jour sur son Chromecast qui connaît un franc succès depuis son lancement. A l’image de l’Air Play d’ Apple, il sera maintenant possible de diffuser l’écran de son smartphone ou de sa tablette sur sa TV. Autre nouveauté, la mise à jour permettra à un utilisateur d’interagir avec le Chromecast sans avoir besoin d’être sur le même réseau Wi-Fi. Avec ces nouvelles fonctionnalités, Google souhaite créer un écosystème facilitant le partage de contenus multimédia. Dans cette continuité, la nouvelle fonction Backdrop donnera la possibilité de personnaliser l’écran de veille de son téléviseur, notamment avec des photos personnelles enregistrées sur son compte Google.

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !