Hangout a décidé d’aligner son offre sur celle de son principal concurrent, Skype, en offrant à ses utilisateurs la possibilité de passer des appels gratuits. Mais qu’est-ce qu’Hangout au juste ? Nous revenons sur l’un des services phares de Google +, la plate-forme sociale créée par Google.

Hangout, le nouveau Skype ou Facebook Messenger

Hangout est le service de messagerie instantanée lié à Google+. Calqué sur le modèle de Skype ou Facebook Messenger, Hangout permet d’envoyer des messages écrits instantanés à ses contacts Google et d’effectuer des vidéo-conférences à plusieurs. Ce mois-ci, Google ajoute donc les appels téléphoniques à la liste des fonctionnalités du service. Google a également assuré que les appels vers l’étranger seront prochainement inclus, et que leur coût devrait être très bas.

Google+, un succès mitigé

G+ alias Google Plus ou Google+ fut lancé par Google en 2011. 3 ans plus tard, la plate-forme sociale destinée à concurrencer Facebook a pourtant du mal à rivaliser avec les réseaux sociaux déjà existants, malgré ses 300 millions d’utilisateurs. En cause, peu d’innovations et un système de classement des amis difficiles à comprendre pour les novices. Ce nouveau service permettra peut-être de recruter de nouveaux utilisateurs.

 

Barack_Obama_hangout

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !