C’est officiel, Google se lance dans la fabrication de son propre ordinateur quantique, l’ordinateur du futur.

Un ordinateur quantique, c’est quoi ?

Un ordinateur quantique est un ordinateur pouvant effectuer des calculs combinatoires actuellement hors de portée des ordinateurs sur le marché. Le problème de la création d’un tel ordinateur repose sur sa construction physique ; mais les progrès technologiques permettent désormais d’envisager sa construction.

Un ordinateur quantique, à quoi ça sert ?

Un ordinateur quantique est capable de résoudre de nombreux calculs très complexes et ce de façon très rapide. Grâce à ce type d’ordinateurs, la science, la recherche et la technologie pourraient effectuer une progression monumentale !

Google et son ordinateur quantique

Google, Amazon, Microsoft, mais aussi la CIA, la NSA et la NASA rêvent tous de cet ordinateur du futur qui leur permettrait de gagner un temps considérable et d’amorcer de nouvelles perspectives de recherches. Comme à son habitude, Google double tout le monde et se lance donc dans la fabrication de son ordinateur quantique ! Il semblerait que le géant du web s’intéresse de très prêt à ce type d’ordinateur pour permettre une avancée considérable dans la création d’intelligences artificielles. Les ingénieurs Google planchent donc sur le sujet dès à présent.

Concrètement, on en est où ?

Ce n’est pas encore gagné et loin de l’être, même si les travaux de Google permettront sans aucun doute une réelle avancée dans la fabrication de ce type d’ordinateurs. La société canadienne D-Wave a déjà tenté de relever le défi, résultat : un ordinateur quantique oui, mais qui peine plus à finir une grille de sudoku qu’un ordinateur classique. Ce n’est donc pas demain que l’on trouvera des ordinateurs quantiques au rayon informatique du supermarché.

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !