Il y a deux catégories d’internautes. Ceux qui se contentent de n’utiliser qu’une seule fenêtre de navigation en ouvrant un seul onglet à la fois, sautant de pages en pages de façon linéaire et chronologique. Et ceux qui ouvrent des onglets à tout va, chargeant un grand nombre de pages à la fois, allant de l’une à l’autre, en oubliant certaines. Ces derniers constatent souvent des lenteurs de navigation sur Google Chrome. En effet, cela est du au trop grand nombre d’onglets ouverts.

Les onglets ralentissent votre navigateur.

Vous trouver que votre navigateur Chrome est trop lent ? La navigation devient fastidieuse, les images mettent du temps à s’afficher et les vidéos sont longues à charger. Le fait d’ouvrir simultanément des dizaines d’onglets exige beaucoup de ressources. Si vous avez tendance à ouvrir un grand nombre d’onglets à la fois, cela ralenti Google Chrome voir, interrompt son fonctionnement. Heureusement des solutions existent pour remédier à ce problème.

The Great Suspender pour gérer efficacement vos onglets.

Il est possible de garder des onglets ouverts sans ralentir Google Chrome. The Great Suspender est une extension Chrome qui permet de mettre en veille les onglets que vous n’utilisez pas depuis un certains temps (vous pouvez définir vous-même la durée avant la mise en veille). The Great Suspender actualise à nouveau la page lorsque vous cliquez sur l’onglet. Vous pouvez paramétrer cette extension pour que les onglets importants restent actifs comme les réseaux sociaux, les boîtes mail ou les plateformes de musique en streaming.

D’autres extensions pour gérer vos onglets sur Google Chrome.

TooManyTabs

TooManyTabs est une extension de gestion d’onglets en une seule interface. Une nouvelle fenêtre de navigateur vous permet d’avoir un aperçu de tous les onglets ouverts et de les gérer facilement.

TabHibernation

L’extension TabHibernation met en veille tous les onglets excepté celui que vous êtes en train de consulter.

OneTab

Comme son nom l’indique, OneTab regroupe tous les onglets dans une seule et unique fenêtre de navigation. Vous pouvez même classer les onglets par catégories ou épingler ceux que vous souhaitez lire plus tard.

Quel sont les avantages d’utiliser ce type d’extension ?

  • Gagner du temps
  • Accélérer Google Chrome
  • Rendre la navigation plus fluide
  • Ménager votre ordinateur
  • Économiser de l’énergie et des ressources
  • Augmenter la durée de vie de la batterie.

Que faire si Google Chrome est toujours aussi lent ?

Si vous constatez toujours des lenteurs sur Google Chrome après avoir installé l’une de ces extension, le problème ne vient pas du nombre d’onglets ouverts. Il peut par exemple s’agir d’un problème de virus. Contactez un expert iakaa pour établir un diagnostic précis et opérer les manipulations nécessaires afin que vous puissiez naviguer plus rapidement avec Google Chrome.

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance