L’autonomie représente souvent une source d’inquiétude pour les possesseurs de smartphones. En effet, entre les nombreuses actions utilisateurs ainsi que les appels, messages et notifications, la batterie a bien du mal à tenir la distance. Si un mode ultra économique a été mis en place sur les smartphones Samsung, ce n’est pas le cas (encore) le cas chez Apple. S’il ne vous reste que quelques pourcents de batterie et que vous avez besoin que celle-ci tienne encore quelques heures, nous vous donnons quelques astuces pour économiser l’énergie de votre iPhone.

N’hésitez pas à recharger fréquemment votre iPhone.

La légende selon laquelle il faudrait attendre la décharge complète de la batterie avant de la recharger à nouveau est fausse (billevesée ! tissu de fariboles !). En effet, la batterie au Lithium-ion peut-être chargée à tout moment et ce, sans conséquences sur sa durée de vie.

Désactivez ces fonctionnalités que vous n’utilisez pas.

– Le Wifi

– Le Bluetooth

– La 3G ou 4G

– La géolocalisation.

En effet, ces fonctionnalités sont extrêmement gourmandes en énergie.

Radical : passez en mode avion.

En mode avion, votre iPhone ne dépense plus d’énergie à rechercher une couverture réseau, ce qui représente une économie de batterie non-négligeable. Vous ne pouvez plus émettre ou recevoir d’appels et de messages mais les fonctionnalités n’utilisant pas de connexion sont parfaitement utilisables.

Utilisez le mode sonnerie.

Contrairement aux idées reçues, le mode vibreur est beaucoup plus gourmand en énergie que la sonnerie. Donc, à moins que vous ne puissiez faire autrement, préférez la sonnerie au vibreur.

Fermez les applications que vous n’utilisez pas.

Même « fermées », les applications mobiles continuent à fonctionner en arrière plan, consommant énormément d’énergie. On vous l’a dit et répété : FERMEZ les applications que vous n’êtes pas en train d’utiliser grâce au gestionnaire d’applications. Vous économiserez de la batterie et améliorerez les performances de votre iPhone.

Désactivez les mises à jour automatiques.

Votre iPhone utilise beaucoup de ressources et de batterie à mettre à jour des applications en permanence. Effectuez les mises à jour manuellement afin d’augmenter l’autonomie de votre smartphone. Attention, n’oubliez pas de les faire régulièrement.

Désactivez les widgets

Dans le centre de notifications de votre iPhone, vous avez la possibilité de supprimer les widgets inutiles et les notifications intempestives pour ne garder que l’essentiel.

Réduisez le délai de verrouillage automatique.

Plus votre iPhone se verrouille rapidement, moins il consomme d’énergie.

Réduisez les animations.

Les animations rendent la navigation sur iPhone particulièrement esthétique, mais supprimer ces animations permet d’économiser de la batterie et même d’améliorer les performances de votre iPhone.

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !