Jeudi, c’est la Saint-Cloud ! « Et alors ? » me direz-vous. La Saint-Cloud, c’est aussi l’occasion de fêter le Cloud ! Le quoi ? Le Cloud computing, ce système destiné à stocker des données en ligne.

Même si le cloud a mauvaise presse ces derniers jours avec le scandale Jennifer Lawrence, il reste néanmoins une source de stockage et de partage très apprécié. Google, Apple et les distributeurs de téléphonie mobile comme Orange ou SFR proposent tous leurs services de cloud computing, permettant ainsi à leurs abonnés de stocker leurs documents professionnels, photos et vidéos.

L’avantage principal du Cloud ? Il permet d’accéder à vos contenus stockés « dans le nuage », où que vous soyez.

On vous le disait un peu plus haut, cette semaine, les acteurs français du Cloud fêteront le cloud. Ils se réuniront pour l’occasion « au plus près des nuages » (ndlr: sur le toit de la Cité de la mode à Paris !) Au programme : buffet apéritif, discussion sur le Cloud en France et shooting photo visant à la création d’un calendrier créatif et engagé. Différentes thématiques seront abordées durant cette soirée : hébergement, saas (logiciel en tant que service), mobilité, confiance et usages. Weezevent, Cloudscreener, Bouygues, SFR et bien d’autres seront présents pour l’événement.

Si cette soirée vous tente, rendez-vous donc sur le site de la St Cloud ! Attention, les places sont limitées.

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !