Bien que Skype se soit imposé comme leader dans le domaine de l’appel téléphonique en ligne et de la visioconférence, le géant n’est jamais à court d’idée et propose de nouvelles fonctionnalités. En design plus épuré, une interface plus pratique, Skype vise clairement le grand public. Cerise sur le gâteau, l’option visioconférence à plusieurs est désormais gratuite.

Le nouveau Skype 7.0.

Microsoft vient de lancer la nouvelle version de Skype. Cette version 7.0 remet le chat au goût du jour avec un nouveau design plus proche des interfaces des smartphones et des applications SMS, en bref un design plus moderne et intuitif.

Les fonctions de partage de fichiers ont également été retravaillées et les actions durant les appels en visioconférence ont été améliorées. En effet, il est désormais possible de chatter ou d’envoyer des fichiers durant un appel. Enfin, la gratuité des appels de groupe semble être toujours d’actualité et destinée à rester telle quelle.

Skype 7.0 est disponible gratuitement en version complète sur OS X et pré-version gratuite sous Windows.

Qik : la dernière application mobile signée Skype

Qik est une nouvelle application développée par Skype. Elle vous permet d’envoyer des vidéos courtes (maximum 42sec) de façon instantanée à un ou plusieurs contacts. Comme sur Snapchat, ces messages vidéo sont fait pour être éphémères et seront automatiquement supprimés 15 jours après leurs envois.

Skype Qik est disponible gratuitement sur Android et iOS.

Organiser une visioconférence sur Skype

Que ce soit pour le travail ou pour garder contact avec vos proches, l’option visioconférence offerte par Skype est très pratique puisqu’elle vous permet de passer des appels vidéos en groupe ! Vous pouvez donc « skyper » à 3 ou à plus, voici comment faire.

Commencez par ouvrir Skype et sélectionnez la personne ou le groupe de personne à contacter, puis cliquez sur « Appel vidéos » :

1

 

Ça y est, l’appel vidéo est lancé ! Durant l’appel, vous avez la possibilité de faire réapparaître la zone d’écriture (1), couper la vidéo (2), couper le micro (3), ajouter un contact à la visioconférence (4) et raccrocher l’appel en cours (5).

2

Autrefois limitée aux utilisateurs de Skype Premium (la version payante de Skype), cette fonctionnalité est désormais accessible à tous gratuitement.

Attention, le nombre de participants en conférence vidéo simultanée est toutefois limité à 10.

 

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !