Ayant pour slogan « Le moteur de recherche qui ne vous  espionne pas. » (« The search engine that doesn’t track you »), Duckduckgo s’affirme comme un concurrent de Google, et comme un défenseur de la vie privée. Avec sa mascotte Dax le canard, ce nouveau moteur de recherche de Pennsylvanie compte déjà 3 millions de recherches par jour. C’est encore loin des 444 millions de recherches quotidiennes sur Google mais ce n’est tout de même pas négligeable.

DuckDuckGo s’engage à protéger vos données et vous garantie que votre recherche est totalement anonyme. De ce fait, les résultats proposés  ne dépendent pas de cookies, de votre historique de navigation ou de vos centres d’intérêts. Ils sont affichés selon leur pertinence et sans redondance. Contrairement au géant Google qui sélectionne les résultats de recherche en fonction des informations prélevées sur vous.

Petit plus, la fonctionnalité !bang, très pratique qui permet d’effectuer une recherche plus précise de façon très rapide :

–          Mot clé !g pour un résultat Google

–          Mot clé !b pour un résultat Bing

–          Mot clé !wfr pour un article Wikipédia en français.

–          Mot clé !gi pour un résultat Google Image

–          Mot clé !a pour un résultat Amazon

–          Mot clé !yt  pour un résultat Youtube

–          … Il en existe des dizaines.

DuckDuckGo est par défaut en anglais. Mais vous pouvez paramétrer la langue d’usage et de recherche  grâce au lien suivant : https://duckduckgo.com/settings

Duckduckgo fait désormais partie des moteurs de recherche proposés par Mozilla Firefox, Opera et Safari et une application est disponible sur iOS et Android.

Seul, hic, Duckduckgo dépend de la législation américaine qui l’oblige à collecter des informations sur ses utilisateurs  afin de coopérer avec les forces de l’ordre. Mais le jeune moteur de recherche s’y oppose en proposant une autre interprétation de la loi en question. Affaire à suivre. En tous les cas, ce Duck promet de se bâtir une belle dynastie.

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !