La perte de données est la bête noire de tout possesseur d’un ordinateur. On ne va pas vous mentir, ce sont des choses qui arrivent. De plus, dans la plupart des cas, la perte de donnée est due à une erreur humaine. Voici donc quelques conseils pour prévenir et éviter la perte de vos données.

Sauvegardez en externe
Le plus sûr, c’est encore de stocker vos photos, vidéos et autres fichiers important sur un disque dur externe. Transférez vos fichiers sur le disque dur externe régulièrement et de cette façon en cas d’incident informatique, tout sera déjà en sécurité.

Prenez soin de votre matériel
Un verre renversé est vite arrivé et peut complètement griller le système ce qui rendra la récupération de vos données impossible. Soyez prudent, un ordinateur est un outil fragile dont il faut prendre soin. Si vous changez votre matériel d’alimentation (batterie ou chargeur), prenez du matériel conçu spécifiquement pour votre machine.

Ne jouez pas les héros
En cas de disparition de vos données, ou de bug, ne jouez pas les héros et ne touchez à rien. Contactez un professionnel car ce n’est pas parce que vous ne voyez plus vos fichiers qu’ils ont complètement disparu. Un informaticien qualifié pourra peut-être récupérer vos fichiers.

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !