Les ordinateurs smartphones et tablettes ont trouvé leur place dans notre quotidien pour notre plus grand plaisir. Seulement voilà, nous avons de plus en plus de mal à nous en passer. Qui ne s’est jamais surpris à regarder son smartphone dés le réveil ? Ou lors d’une soirée entre amis ? Iakaa vous propose de vous déconnecter et de vous relaxer. Profitez du temps présent pour mieux apprécier votre rapport à la technologie.

90 jours de déconnexion

Ni ordinateur, ni smartphone, ni tablette, c’est le pari non pas fou (ce n’est pas non plus de la survie en pleine jungle) mais audacieux d’un français, Marc Antoine Colaciuri. Pendant 90 jours, ce jeune blogueur compte déconnecter ou plutôt se déconnecter. Mais pas n’importe où, il a choisir la ville la plus connectée du monde : New York !

Le but de l’expérience est simple, observer les bienfaits de la déconnexion, retourner à la source des échanges humains et à la « débrouille ». Le jeune homme part sans rien prévoir et une fois sur place devra trouver ce dont il a besoin sans connexion.

Cette expérience qui démarre demain amène une question essentielle : se déconnecter permet-il vraiment de se reconnecter à l’essentiel ?
Pour suivre ses 90 jours de digital détox, rendez-vous sur le site du Huffington Post qui publiera régulièrement des articles écrits par le blogueur… sur papier et envoyés à la rédaction par les services postaux !

déconnexion

Déconnecter grâce à Offtime

Offtime est une application pour smartphone qui vous aide à déconnecter. Suivant la tendance de la digital detox, cette application vous aide à vous concentrer sur l’essentiel et à lâcher votre smartphone, mais pas n’importe comment.

En effet, Offtime vous permet de bloquer les appels, sms, notifications et autres applications jugées trop divertissantes (jeux, réseaux sociaux)…mais de personnaliser votre « déconnexion » de manière à conserver l’accès aux choses et applications importantes pour vous. Grâce à cette sélection de ce qui est indispensable ou ne l’est pas, la déconnexion se fait donc facilement et en douceur, sans sensation de FOMO (Fear Of Missing Out) ! Vous choisissez également la durée de cette déconnexion.

Pour vous aider à déconnecter au mieux et, aussi, vous montrer à quel point vous êtes dépendant,ou non, Offtime vous propose en outre une analyse détaillée de vos habitudes.

Offtime est disponible gratuitement en anglais et en allemand, la version française quant à elle est prévue pour fin 2014.

 

offtime

Relaxez-vous avec White Noise

White Noise est une application dédiée au sommeil, à la détente et à la relaxation.

L’application diffuse des sons d’ambiance propices au sommeil et à la détente afin de vous faire passer une nuit ou une sieste totalement reposante. Un large catalogue de musiques est mis à votre disposition, ainsi que d’autres options comme l’horloge personnalisable, le réveil et le bloqueur de notifications. L’application vous donne également la possibilité de créer vos propres sons d’ambiance en mélangeant plusieurs sonorités.

Le principe de White Noise repose sur l’ajout de « bruit blanc » de faibles intensités plongeant le corps dans un état de détente optimal.

White Noise propose une version Lite gratuite, une version complète à moins de 2€ et également une version Baby avec des sonorités adaptées au sommeil des plus petits (gratuites sur Android, moins de 1€ sur iTunes).

Cette application qui a déjà conquis un grand nombre d’utilisateurs sera l’allié de votre repos et vous aidera à lutter contre le stress du quotidien !

Disponible sur Android et iPhone.

relaxation_1_prendre-du-poids

 

 

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !