Owncloud est un service de cloud computing adapté aux usages des particuliers comme des professionnels. Comme tous ses concurrents, il offre la possibilité de stocker des données en ligne, de les partager avec d’autres utilisateurs et de synchroniser ses données entre plusieurs appareils. Mais à la différences des autres services, Owncloud vous permet de créer votre propre cloud : au lieu d’héberger vos données dans le cloud public, vous créez votre cloud privé de manière à garder vos informations confidentielles.

 

Owncloud pour les particuliers

La version gratuite pour les particuliers vous permet de choisir le type d’hébergement que vous souhaitez. Une fois vos données stockées, vous pourrez les partager et travailler à plusieurs sur un même document. Owncloud propose aussi diverses applications, comme un répertoire de contacts, un calendrier, une visionneuse d’images, un lecteur de musique et bien d’autres que vous pourrez télécharger via son catalogue d’applications.

Owncloud pour les entreprises

Owncloud pour entreprise vous permet de stocker vos données sur le serveur de l’entreprise. De cette façon, la confidentialité des données est préservée et leur accès est parfaitement sécurisé. Owncloud propose de nombreuses fonctionnalités particulièrement adaptées aux entreprises, qui passe par une intégration avec les infrastructures informatiques existantes de l’entreprise (antivirus et pare-feu, système de sauvegarde, partage de fichiers) ainsi que d’autres options de personnalisation.

Et vous, quelle solution utilisez-vous ?

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !