Beurk ! Beurk ! Beurk ! Une étude britannique de Which Computing montre que votre clavier d’ordinateur est un véritable nid à bactéries.

Votre ordinateur est plein de bactéries et de virus

Sur les 33 claviers examinés pour les besoins de l’étude, 4 se sont révélés clairement dangereux pour la santé. L’un d’eux avait même une teneur en bactérie 150 fois supérieure à la limite maximum. Une enquête menée auprès de 4000 personnes révèle que 10% ne nettoient jamais leur clavier ou leur souris. 46% ne les désinfectent qu’une seule fois par mois.  Votre écran est sûrement plein de poussière et de traces de doigts. En plus d’être disgracieux sachez que cela réduit la visibilité et favorise la fatigue oculaire.

De vrais risques pour votre santé

Le vrai danger : de nombreuses personnes mangent devant leur ordinateur et donc  contaminent la nourriture qu’ils ingèrent. Les virus de la grippe et du rhume peuvent survivre plusieurs jours nichés bien au chaud sur votre ordinateur. Et si il faut vraiment vous faire peur, apprenez que le streptocoque, la salmonelle, le staphylocoque doré sont aussi de la partie.

Les conseils de iakaa :

–          Nettoyez régulièrement votre clavier. Pour ce faire retournez-le pour en extraire les particules puis désinfectez avec une lingette.

–          Ne négligez pas de nettoyer votre souris qui est en contact quasi constant avec votre main.

–          Lavez-vous régulièrement les mains.

–          Désinfectez votre matériel au moins une fois par semaine.

–          Utilisez des produits spécifiquement conçus  pour le nettoyage de matériel informatique afin de ne pas l’endommager.

–          Evitez de manger au dessus de votre ordinateur. En plus de le garder propre cela vous permettra de faire une pause.

–          Nettoyer votre écran éteint et froid avec une lingette nettoyante spéciale.

Voilà ce que vous pouvez faire pour les bactéries qui squattent votre clavier. En ce qui concerne les virus, informatiques cette fois, pour vous en débarrasser, appelez iakaa.

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !