Prendre en compte iOS.

Nouvelle polémique autour de la marque à la pomme. Apple aurait-il sciemment élaboré un OS très lourd pour forcer les utilisateurs à acheter de l’espace supplémentaire sur l’iCloud ? Cela semble un peu excessif mais il faut avouer que l’iOS pèse son poids et chaque mise à jour réduit l’espace disponible. L’utilisateur fini par se sentir un peu à l’étroit dans son propre smartphone. Apple aurait menti aux utilisateurs sur la capacité de stockage effective de ses appareils, bien loin de celle annoncée. En effet, il faut prendre en compte le poids de l’OS qui est loin d’être négligeable.

Sur iPhone 6+ l’utilisateur se voit privé de plus de 20% des capacités de stockage annoncées, plus de 21% sur iPad et 23% sur iPod. Evidemment, Apple s’est bien gardé de faire un commentaire sur cette affaire.

Une « publicité mensongère » d’Apple ?

Notons que les produits Apple ne sont pas les seuls à être dans ce cas de figure. Ainsi le Galaxy S4 de Samsung ne laisserait à ses utilisateurs que 50 petits pour-cents d’espace disponible. Si d’autres marques vous laissent la possibilité d’ajouter une carte mémoire pour palier ce cruel manque de place, ce n’est pas le cas d’Apple. L’iCloud devient alors la seule option.

Mais peut-on toutefois parler d’arnaque ? En effet, la capacité de stockage annoncée est bien réelle, Apple oublie seulement de préciser (oooups !) qu’une grosse part de cette capacité est amputée par l’OS. Cela ne constitue pas à proprement parlé une tromperie. Le géant du smartphone a néanmoins été attaqué en justice aux USA par une action collective de consommateurs pour « publicité mensongère ».

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance