Vous souhaitez mettre en place un pot commun avec vos amis ou collègues pour faire un cadeau, organiser une soirée ou partir en vacances ? C’est un excellente idée, mais nous savons tous qu’il n’est pas toujours facile de réunir de l’argent ou partager des frais. Si vous voulez éviter d’avoir à avancer de l’argent, de courir après vos dettes ou de vous brouiller avec vos amis, voici des solutions en ligne pour gérer des cagnottes ou faire des comptes. Car comme dit le vieil adage :  « Qui paye ses dettes s’enrichit ! »

Leetchi

Leetchi est une application de cagnotte en ligne gratuite, totalisant déjà plus d’un million d’utilisateurs. L’avantage de Leetchi est qu’il est partenaire de sites de ventes comme Amazon, la Fnac ou encore Pixmania. De ce fait, si la cagnotte récoltée est dépensée chez un partenaire, aucune commission n’est prélevée. Les frais de virement bancaires quant à eux représentent 4% de la somme.

Potcommun

L’application de cagnotte en ligne Potcommun est également gratuite. La commission de Potcommun s’élève à 2,9% de la somme pour les cagnottes entre 0 et 200 € et 1,5% pour les cagnottes de plus de 200 €. L’application ne propose pas de marques partenaires. Cela étant, les virements bancaires ne sont pas facturés.

Tricount

Tricount est une application gratuite permettant de partager les dépenses entre amis.Lors d’un voyage par exemple, vous notez toutes les dépenses du groupe dans l’application en précisant qui a payé quoi et quelles personnes sont concernées par chaque dépense. Une fois votre séjour terminé, l’application produit un graphique vous permettant de connaître le montant total dépensé par chaque personne. L’application vous permet ensuite d’équilibrer les comptes très simplement, et vous indique qui doit combien à qui de manière à ce que les comptes soient faits équitablement.

L’application vous donne également la possibilité d’envoyer le compte rendu par e-mail ou via Facebook à vos amis afin de les avertir de ce qu’ils doivent en totale transparence.

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !