Vous êtes tranquillement sur votre smartphone lorsque vous décidez de lire un article intéressant. Vous cliquez. La page s’ouvre. Une publicité surgit et envahit tout votre écran. Vous cherchez la croix pour la fermer… ah ! ici ! bien cachée dans un coin. Vous reprenez la lecture de l’article, allons bon, voilà qu’une vidéo se lance. Vous devez la regarder pendant 12 secondes…. 4, 3, 2, 1 ! Enfin vous allez pouvoir lire cet article ! Qu’est ce encore ? Un pop-up clignotant ! Zut alors. Sans compter que l’ouverture et les fermetures successives de diverses publicités fait bouger le texte de l’article et vous ne savez plus ou vous en êtes. Enfin, saturé par toutes ces informations, votre smartphone n’a plus assez de ressources et ferme soudainement la page que vous consultez. Game Over !

Ces mésaventures seront bientôt de l’histoire ancienne avec AdBlock Browser, le nouveau navigateur pour smartphone qui bloque les publicités !

Le navigateur AdBlock Browser.

Après s’être employé depuis des années à bloquer la publicité sur vos écrans d’ordinateur, AdBlock développe sa version mobile. Disponible sur Android, AdBlock Browser est un navigateur qui bloque automatiquement l’affichage de publicités. Vous pouvez aisément paramétrer les différents filtres pour définir quels contenus publicitaires seront bloqués par le navigateur.Pour tester Adblock Browser, rejoignez la communauté AdBlock Browser Beta sur Google +. L’application est gratuite et open source. AdBlock Browser fonctionne sur smartphone et tablettes Android et une version pour iOS devrait voir le jour prochainement.

Les atouts d’AdBlock Browser.

La firme Eyeo, éditrice d’AdBlock Browser avance de solides arguments pour la promotion de son navigateur : une navigation plus fluide, plus rapide et moins gourmande en ressources et en énergie. De plus, les mobinautes seront ainsi mieux protégés  contre les publicités malveillantes (fausses applications, faux logiciels de nettoyage, phishing…) Selon la société Eyeo, « AdBlock Browser pour Android veut redonner le contrôle aux utilisateurs. »

Une nouvelle qui ne va pas plaire à tout le monde.

Les annonceurs risquent bien de faire la grimace. En effet, si de nombreux internautes ont installé Adblock sur leur ordinateur, ils ne pouvaient pas encore échapper à la publicité sur smartphone. L’internet mobile était un formidable ressource pour les annonceurs. AdBlock Browser sonne-t-il le glas de cet âge d’or de la publicité sur mobile ? AdBlock avait lancé il y a quelques mois une application de blocage de publicités qui avait rapidement disparu de Google Play Store sous prétexte « qu’elle interférait avec d’autres services et produits » (vous m’en direz tant !). Google n’avait pas apprécié que l’on marche sur ses plates-bandes, son modèle économique reposant sur la vente d’espaces publicitaires. Avec un navigateur, AdBlock Browser contourne le problème. Rappelons tout de même qu’AdBlock gagne de l’argent en faisant payer les grandes sociétés pour ne pas bloquer leurs publicités.

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !