Face à un déclin du marché du PC et à la popularité de la tablette tactile, Microsoft a parié sur le PC hybride pour revenir dans la course face à ses concurrents Apple et Samsung.

Le PC hybride, un moyen de relancer le marché du PC

PC hybride, c’est le terme utilisé pour désigner un nouveau type d’appareil à la croisée du PC et de la tablette. Ce concept novateur consiste à raccorder une tablette tactile à un clavier puis à y installer un système d’exploitation machine et des logiciels. Avec ce produit qui combine à la fois les avantages de la tablette et ceux du PC, Microsoft pari sur un nouveau marché ou plutôt sur le second souffle du PC dont les ventes n’ont cessé de baisser ces dernières années. Les principaux assembleurs (Acer, Dell, Toshiba,…) se sont également lancés sur ce nouveau marché mais celui-ci va-t-il vraiment trouver preneur ?

Le nomadisme de la tablette allié à la puissance du PC

Le PC hybride présente de nombreux  avantages notamment pour les entreprises. Plus léger qu’un PC portable, le PC hybride peut accompagner facilement les commerciaux d’autant plus qu’il possède une autonomie pouvant aller jusqu’à 18h. Aussi pratique qu’une tablette, le PC hybride se révèle beaucoup plus performant grâce à des processeurs qui permettent de retrouver la puissance du PC tout en limitant la consommation électrique. En outre, le clavier intégré permet un confort supérieur à celui offert par la tablette tactile notamment pour le travail bureautique. Avec cette nouvelle génération de PC les constructeurs entendent séduire les entreprises mais pas seulement. En effet, le PC hybride pourra également séduire les gamers, plus mobiles mais toujours aussi exigeants en termes de puissance.

Le tarif : principal frein à l’achat d’un PC hybride

Mobilité, puissance, légèreté, vous aurez le choix pour sélectionner le PC hybride qui correspond le mieux à vos usages. Précurseur sur ce marché avec la Surface Pro, Microsoft s’apprête à lancer la troisième version de son PC hybride. Annoncé par la firme comme « la tablette qui remplace le PC portable » la Surface Pro 3 est dotée d’un écran 12 pouces et intègre un processeur ultra-puissant Intel Core i7 qui lui permettra de faire tourner les logiciels les plus puissants. Pour vous offrir cette tablette il vous faudra tout de même débourser 799€ pour la version 64 Go. Bien plus cher qu’un iPad ou qu’un PC portable 15 pouces, les tarifs élevés des PC hybrides risquent de mettre en péril l’avenir de ce marché encore fragile.

Un problème pour installer un logiciel sur votre PC hybride, un virus ou un ordinateur lent ? Contactez les experts iakaa pour une assistance informatique rapide et à distance.

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !