C’était l’événement de ce 9 mars 2015 : la keynote Apple dévoilant enfin (entre autre) l’Apple Watch tant attendue. Révolution technologique, désormais vous n’aurez plus besoin de regarder l’heure sur votre smartphone mais vous pourrez la voir directement sur votre poignet !

Un petit bijou… littéralement.

Apple s’offre le luxe de créer un objet se voulant grand public et pourtant digne des plus grandes marques. La montre est disponible en deux tailles de cadran différentes, en acier, aluminium ou alliage d’or si vous avez les moyens, et plusieurs bracelets sont disponibles. Apple se place clairement sur le marché de la montre connectée haut de gamme de par ses tarifs et un produit looké.

Apple Watch : à quoi ça sert ?

C’est là que le bas blesse. Pour l’instant l’utilisateur n’accède pas vraiment à une myriade de possibilités. Vous pourrez recevoir et passer vos appels comme dans les meilleurs films d’espionnage (ou Inspecteur Gadget), voir vos notifications pour être encore plus accro à Facebook que vous ne l’êtes déjà, compter vos pas, surveiller votre rythme cardiaque, accéder à la météo, à votre agenda et à … l’HEURE (mais si !) ! Siri, bien-sûr, est disponible sur l’Apple Watch, l’assistant vocal d’Apple ne vous quittera plus d’une semelle.

Une montre Apple, pour ceux qui aiment Apple.

Evidemment il faut être l’heureux possesseur d’un iPhone puisque vous en aurez besoin pour, disons, à peu près tout : géolocalisation, contrôle de la montre, installations d’applications… D’autant plus que l’utilisation de la montre n’est pas aussi facile et intuitif que ce à quoi Apple nous avait habitués avec ses autres produits. En réservant sa montre aux possesseurs d’iPhone, la marque à la pomme renforce un « entre-soi » communautaire qui pourrait bien la desservir. De nombreuses fonctionnalités ne sont disponibles que si vos contacts possèdent eux-aussi une Apple Watch. Vous pourrez alors leur envoyer des petits dessins réalisés par vous-même ou  vos battements de cœurs sous forme de micro-vibrations (c’est mignon tout plein !).

Les tarifs : le temps c’est de l’argent.

3 collections disponibles à partir du 24 avril et que vous pourrez pré-commander dès le 10 avril :

–          Modèle Sport entre 349$ et 399$

–          Modèle Watch entre 585$ et 599$

–          Modèle Edition (en or 18 carats s’il vous plaît) à partir de 10 000$

Les (petits) défauts de l’Apple Watch.

Attention ! L’Apple Watch n’est pas étanche. Évitez de faire de la plongée avec. Néanmoins, elle devrait résister sans problème aux éclaboussures inhérentes à vos lavages de mains quotidiens. Tim Cook, PDG d’Apple, a soigné son effet d’annonce en décrivant l’Apple Watch comme « la montre la plus avancée jamais créée». Rien que ça ! Rappelons toutefois que la montre en question, ayant une autonomie de 18 heures, doit donc  être rechargée tous les jours.

Quant à sa qualité de coach sportif scrutant vos informations biologiques, on s’interroge évidemment sur ce qui sera fait de ces données extrêmement sensibles et personnelles. Où seront-elles stockées ? Par qui seront-elles accessibles ? Qui pourra garder un œil (intrusif) sur votre état de santé ? Watch out !

Pourquoi acheter une Apple Watch ?

Si vous êtes un Apple Addict (en cas de doute faites le test) ou que vous ressentez le besoin de posséder une smartwatch, l’Apple Watch se situe clairement parmi les meilleures du marché. De plus, les nouvelles fonctionnalités et les applications à venir nous promettent quelques belles surprises. Nous saluons la prise de risque d’Apple qui depuis le lancement de l’iPad il y a 5 ans n’avait pas créé de nouvelle gamme de produit. L’Apple Watch est le premier produit Apple à voir le jour depuis le décès de Steve Jobs.

Le teaser de Game of Throne

L’information la plus enthousiasmante de la soirée organisée par Apple reste peut-être la bande-annonce surprise de la 5ème saison de la série événement Game of Throne. Le teaser a été diffusé lors de la conférence Apple pour marquer l’association de la marque à la pomme et de la chaîne HBO, à l’origine de la série. Ce rebondissement majeur de la soirée à d’ailleurs quelque peu éclipsé le dernier produit Apple. De l’Apple Watch à la Night’s Watch il n’y avait qu’un pas.

 

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance