Nombreux sont ceux d’entre vous qui partent en voyage à l’étranger durant les vacances. Pour garder le contact avec votre famille et vos amis sans vous retrouver avec une facture monstrueuse à la fin du mois, connaissez-vous les bons outils pour appeler et envoyer des messages à l’étranger ? Iakaa a sélectionné ses favoris !

 

640px-Skype_logo.svgLe plus connu : Skype

Skype est un logiciel gratuit vous permettant d’appeler une liste de contact pré-enregistrée. Les appels audios et vidéos sont disponibles depuis l’étranger, ainsi qu’un système de messagerie instantanée. Votre interlocuteur devra également posséder Skype. L’application est disponible sur ordinateur, sur smartphone et sur tablette. Pratique, fiable, facile d’utilisation, Skype s’est vite imposé comme une des meilleure solution pour téléphoner à l’étranger gratuitement.

Viber-logoLe plus pratique : Viber

Viber est une application pour ordinateur, smartphone et tablette permettant de passer des appels téléphoniques à l’étranger et d’envoyer des sms et photos gratuitement. Le plus de Viber est qu’il intègre directement vos numéros de téléphones, l’interlocuteur n’est donc pas obligé de posséder l’application pour être contacté, un véritable atout en cas d’urgence. En revanche, Viber ne permet pas de passer des appels vidéos.

WhatsApp_logo-color-vertical.svgLe plus rapide : Whatsapp

L’application mobile Whatsapp vous permet d’envoyer gratuitement des sms  ou de téléphoner aux contacts de votre répertoire qui ont téléchargé l’application. Un bon moyen de donner des nouvelles rapidement depuis l’autre bout du monde ! WhatsApp est une application payante à hauteur d’1$ par mois, en échange, elle s’engage à ne pas récolter ni exploiter vos données personnelles, ce qui lui confère un avantage non négligeable.

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance