Vous avez un ordinateur portable ? Voici 8 accessoires et périphériques indispensables (ou presque) pour gagner en confort  !

Capture

Prenez soin de votre PC portable avec …

Une housse

Évidemment ! Si vous avez choisi un portable, c’est que vous comptez le transporter, et comme votre matériel est fragile, nous vous conseillons vivement d’acheter une housse de protection. Choisissez toujours une housse adaptée à la taille de votre ordinateur afin qu’il soit bien maintenu à l’intérieur. Sacoche, pochette, trolley, sac à dos : tous les formats existent, à vous de trouver le vôtre !

Un ventilateur

Les grilles d’aération des ordinateurs portables sont souvent très petites, et lors d’une utilisation prolongée, votre machine aura certainement tendance à surchauffer (pour rappel, un ordinateur doit toujours se trouver sur une surface plane et rigide). Pour éviter cela, investissez dans un ventilateur/refroidisseur. Un refroidisseur est une tablette rigide munie d’un ventilateur à glisser sous votre ordinateur, elle vous permettra de maintenir votre machine à la bonne température.

 

Gardez tout en mémoire avec …

Une clé USB

Pour partager vos fichiers (photos, films, etc.), optez pour une clef USB ! Ce support de stockage amovible vous permettra d’emporter tous vos documents avec vous et de les transférer très facilement d’une machine à une autre. Différentes capacités (de 4 à 64 Go) vous seront proposées, choisissez celle qui correspond à vos besoins.

Un disque dur externe

Personne n’est à l’abri d’un bug ou d’un piratage, et malheureusement les fichiers perdus sont parfois irrécupérables. Pour éviter de perdre vos photos, vidéos ou tous autres fichiers importants, nous vous conseillons vivement de les stocker sur un disque dur externe. De la même façon qu’une clef USB, il existe plusieurs capacités de stockage. Préférez voir grand plutôt que de vous retrouver à court de mémoire.

 

Montez le son avec …

Un casque audio

Dans les lieux publics ou pour ne déranger personne à la maison, un casque audio vous sera très utile. Investissez dans un casque de bonne qualité pour rendre l’écoute confortable et agréable. Si vous êtes un habitué des conversations vidéo en ligne, pensez à choisir un casque muni d’un micro.

Des enceintes

Pour vos soirées dansantes ou cinéma, pensez à vous équiper d’enceintes audio ! Classiques, sans fil ou nomades, de nombreux modèles existent. Pour une installation permanente, comptez au moins 2 enceintes classiques et une destinée aux basses.

 

Complétez l’équipement avec …

Une souris

Même si votre ordinateur est muni d’un touch pad, le confort d’une souris peut parfois manquer. Avec ou sans fil, n’oubliez pas le tapis pour que le rayon capte bien la surface. Si vous êtes un adepte des jeux en ligne, pensez aux souris orientées gaming qui permettent de tout contrôler du bout des doigts et d’éviter d’utiliser certaines touches du clavier.

Une imprimante /scanner

Pour finir, une imprimante/scanner vous sera très vite indispensable que ce soit pour imprimer des factures, des photos ou photocopier des documents. La combinaison des deux offre un gain de place appréciable. Lors du choix de votre périphérique pensez à comparer également les prix des cartouches d’encre.

Si vous rencontrez des difficultés dans l’installation ou la configuration de vos périphériques, un expert iakaa sera ravi de vous aider.

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance