Une idée ou un projet sur lequel vous travaillez à plusieurs ? Les applications de gestion de projet collaboratif pourraient bien vous sauver la mise en matière d’organisation ! Intelligentes et intuitives, ces applications vous permettent de suivre et gérer à plusieurs chaque étape d’un projet sur une seule et même plate-forme.

BreezeTrello et Basecamp sont les 3 applications les plus avancées en matière de gestion de projet. Elles vous proposent de créer des « tâches » à effectuer que vous pouvez déplacer dans des dossiers comme « A faire » ou « Fait » selon l’avancée du projet. Tous les collaborateurs ont accès à ces données en temps réel, et peuvent ainsi agir sur l’organisation du projet. Ils peuvent consulter la liste des tâches qui leur a été confiées, ainsi que toutes autres informations laissées par les autres membres du projet (date d’échéance, commentaires, etc.)

En bref, ces 3 applications vous aident dans la gestion de vos projets au quotidien pour vous permettre d’atteindre vos objectifs en temps voulu !

Breeze

Notifiez tout ce que vous avez à faire sur une seule et même page. L’interface se veut simple, pratique et minimaliste. Elle permet de suivre en temps réel l’avancée des projets. Breeze comporte de nombreuses fonctionnalités très pratiques :  colorer les tâches, les classer, les déplacer, un calendrier, un chat, une minuterie… Cela permet de savoir très facilement ce qui a été fait, par qui, en combien de temps. Vous pouvez même exporter les données pour vos reporting.

Trello

Son fonctionnement est assez similaire à celui de Breeze. L’interface est plus visuelle et personnalisable. Vous pouvez y importer des documents depuis Google Drive, Dropbox, OndeDrive ou Box. Trello permet d’ajouter des listes, labels, deadlines… La plateforme vous envoi des notifications pour que vous puissiez suivre l’avancement des projets. Trello est accessible depuis votre ordinateur smartphone ou tablette et les informations sont synchronisés entre vos différents appareils.

Basecamp

Avec son esthétique très DIY dans la philosophie « conso-collab ». Basecamp insiste sur la sécurité de sa plateforme en matière de protection des données. Le service propose des tutoriels pour exploiter au mieux les fonctionnalités proposées. Basecamp vise clairement les auto-entrepreneurs adeptes du co-working et autres projets collaboratifs. Basecamp est disponible sur smartphone pour favoriser la mobilité.

À propos de Iakaa

Mascotte
N°1 de l’assistance informatique à distance. Lenteur, virus, spams … ? Iakaa vous assiste immédiatement et à distance !
N'attendez plus le déplacement d'un technicien, avec Iakaa c'est maintenant et sans effort.
Besoin d'une assistance informatique ?
Ayez le réflexe Iakaa !

Demander une assistance
Partager sur

Partagez cet article !

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le avec vos amis !